ZINGUERIE

TOUS TRAVAUX DE ZINGUERIE

La zinguerie désigne les éléments métalliques de couverture destinés à évacuer les eaux pluviales ou à assurer l’étanchéité entre la couverture et la maçonnerie. Par exemple, si votre toit est agrémenté d’une cheminée ou encore d’un Vélux®, la zinguerie permettra de rendre le tout étanche.

LA POSE DE GOUTTIÈRE

La pose d’une gouttière est nécessaire pour optimiser l’évacuation des eaux de pluie, le but étant de les canaliser afin de minimiser leurs impacts sur vos murs et vos menuiseries. Le choix de la gouttière dépend de nombreux paramètres tels que la pluviométrie dans votre région, les spécificités architecturales dans votre commune et la superficie de votre toiture.

Nous posons des gouttières en cuivre, en zinc, en PVC ou en aluminium.

Goutière pendante et rampante

  • la gouttière pendante tient en place grâce à des crochets fixés directement aux extrémités des chevrons. Elle peut être rectangulaire ou arrondie
  • si votre toit présente une forte pente, optez pour une gouttière rampante

LA POSE DE CHÉNEAU

Le chéneau est un dispositif d’évacuation des eaux de pluie intégré dans le bâti. À la différence de la gouttière, il fait partie du gros œuvre. Le chéneau peut être en pierre, en béton ou en métal. vous avez le choix entre le chéneau encaissé ou posé. Le chéneau encaissé est mis en place entre deux pans de toiture ou un mur et un pan de toiture. En revanche, le chéneau posé s’appuie sur une base en béton, en plâtre ou en pierre.